Comment choisir une plateforme pour suivre des mangas

L’anime était réservé au hardcore. Les mêmes personnes qui étaient obsédées par les anciens numéros de Marvel, le Seigneur des Anneaux et Star Trek se blottissaient autour de collections de cassettes VHS trois fois recopiées mettant en vedette les derniers extraterrestres aux cheveux hérissés d’arts martiaux, des filles magiques romantiques et des robots conquérants de la planète. Mais tout comme les bandes dessinées Marvel, le Seigneur des Anneaux et Star Trek , l’anime s’est depuis longtemps intégré.

Des œuvres très acclamées comme Your Name ou la sortie du Studio Ghibli de Hayao Miyazaki aux franchises d’action à succès comme Dragon Ball ou le récent Jujutsu Kaisen, l’anime est typiquement japonais mais internationalement attrayant. Vous n’avez pas besoin d’être un nerd (ou, comme les fans d’anime s’appellent eux-mêmes, otaku ) pour vouloir regarder des anime. Et vous n’avez plus à supporter les bandes contrefaites ou les prix d’importation.

Tout le monde veut regarder des anime. Et parce que nous sommes en 2022, tout le monde veut regarder des dessins-animés en ligne.

À cette fin, il existe plusieurs services de streaming d’anime dédiés pour fournir le contenu que les fans, anciens et nouveaux, recherchent. Il existe encore plus de services de streaming de divertissement général qui ont donné à l’anime une position privilégiée au sein de leurs plates-formes – la seule exception serait la version américaine de Disney +, puisque la plate-forme Hulu, également détenue par Disney, abrite tous leurs anime.

Les choix ne manquent pas, mais sont-ils bons ? Aurez-vous votre dose quotidienne de comédie sur le changement de corps, de comédie dramatique de lycée ou d’histoires sportives à indice d’octane élevé? Bien sûr que vous le ferez, et nous vous guiderons vers les meilleurs services de streaming d’anime.

 

Comment nous avons sélectionné les meilleurs services de streaming d’anime

En utilisant une combinaison d’expériences personnelles, de témoignages de collègues, d’amis et de membres de la famille, ainsi que de critiques et d’opinions sur Internet, nous avons dressé une liste qui couvre franchement toutes les bases. Si nous ne mentionnons pas un service dans cet article, il y a de fortes chances que ce ne soit tout simplement pas un excellent choix pour visionner des anime (même si certains anime y sont disponibles).

Nos classements sont principalement basées sur l’étendue ou le type d’anime proposé. Même le plus cher de ces services coûte toujours moins de 20 $ par mois et même le moins avancé sur le plan technologique est encore relativement facile à naviguer et à utiliser sur plusieurs appareils, de sorte que le prix et la technologie n’ont pas influencé bon nombre de nos décisions. L’anime est un médium, et comme la plupart des médiums, il y a les trucs que vous aimez, les trucs que vous aimez et les trucs dont vous ne vous souciez pas moins. Notre objectif avec cette liste était de vous orienter vers plus des deux premiers.

Nos évaluations sur cette liste ont été faites presque exclusivement sur la base des différents titres disponibles dans les bibliothèques des services, car même les options non gratuites sont assez peu coûteuses. Bien que la qualité du flux soit nettement meilleure sur les grands services grand public tels que Netflix et Hulu, l’anime n’est généralement pas produit en 4K ou avec un son surround, de sorte que les flux de qualité inférieure sont toujours tout à fait adéquats et n’ont pas été pris en compte dans nos recommandations.

Notre conseil le plus important c’est de vous procurer un boîtier multimédia Formuler Z10 SE pour regarder vos animés en toute quiétude.

 

Éléments à prendre en compte avant de souscrire à un service de streaming d’anime

Bien que chaque service de streaming soit disponible via une page Web pour être visionné sur un ordinateur portable, l’une des choses les plus importantes que vous devrez prendre en compte est de savoir si votre plate-forme de visualisation à domicile de choix dispose d’une application native. Si vous regardez sur un iPhone , un iPad ou un appareil Android (téléphones, tablettes et certains téléviseurs intelligents), vous n’avez rien à craindre, car ces plates-formes très populaires sont prises en charge par tous les services de notre liste. Roku est une autre plate-forme hautement prise en charge et une autre que les téléviseurs intelligents ont parfois automatiquement. En ce qui concerne le streaming via les consoles de jeux, les options peuvent être plus limitées. Vérifiez sous chaque liste pour voir les appareils compatibles.

 

À surveiller

Une autre considération est la fidélité de votre écran et de votre son. Les nouveaux anime sont un régal pour les oreilles et les yeux. Assurez-vous d’avoir un écran Full HD (1080p) ou supérieur et un ensemble de haut-parleurs ou un casque solides. La plupart des services de streaming n’offrent pas de résolution 4K, mais cela est moins préjudiciable que prévu, car très peu d’animes sont créés en 4K, à l’exception de certains films de cinéma. Bien sûr, si vous possédez un téléviseur ou un moniteur 4K ou 8K, même les flux Full HD seront plus beaux. En ce qui concerne le son, il y aura généralement des options surround de base pour les nouveaux anime, et en particulier les anime théâtraux, donc avoir un système qui peut bien gérer le son surround vous sera bénéfique. Même si le signal est en stéréo, une bonne barre de son fait toute la différence.

 

Verrouillez votre antenne

Bien que ce soit une préoccupation mineure pour la plupart des clients, gardez à l’esprit que la plupart de ces services sont géolocalisés aux États-Unis et que si vous vous connectez à partir de l’adresse IP d’un autre pays, vous ne pourrez pas regarder. L’exception est Netflix, qui est disponible dans d’autres pays mais modifie les bibliothèques en raison de droits différents dans différentes régions. En règle générale, le contenu produit par Netflix est disponible dans toutes les régions. Un problème avec Netflix et les voyages est que les sous-titres en anglais ne sont pas toujours disponibles dans les régions non anglophones. Par exemple, l’un des anime les plus populaires au monde en ce moment, Demon Slayer: Kimetsu No Yaibaest disponible sur Netflix japonais, mais sans sous-titres anglais. Pendant ce temps, il est sorti presque simultanément avec le Japon aux États-Unis sur American Hulu, avec des sous-titres. (Vous pouvez toujours tenter de contourner le géoverrouillage en utilisant l’un des meilleurs VPN ou réseaux privés virtuels. Ce n’est pas illégal de le faire, mais c’est techniquement contraire aux conditions de service de ces streamers, alors faites-le à vos risques et périls . )

 

Sélection des meilleurs plateformes de streaming pour animés/mangas

Voici quelques plateformes de streaming pour suivre vos mangas :

– Crunchyroll

– Netflix

– Retrocrush

– Hidive

– Tubi

– Amazon Prime

– Hulu

– HBO Max

Sachez que vous pourrez profiter de toutes ces plateformes avec le boîtier multimédia Formuler Z10 SE pour un confort optimal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *