L’authenticité de la culture indienne se ressent partout dans tout l’Inde, mais surtout dans sa cuisine. Partir pour l’Inde vous garantira un véritable voyage culinaire unique et inoubliable. En mélangeant technique traditionnelle et l’utilisation de diverses épices, la cuisine indienne est considérée comme étant un des plus bons au monde. Pendant votre voyage en Inde, ne passez pas à côté d’une expérience inoubliable en goûtant aux plats indiens suivants.
Les samossas
Considéré comme le plat emblématique de l’Inde, vous avez déjà sûrement entendu parler des samossas. Il s’agit de beignets généralement frit dans l’huile, fait avec une pâte fine en forme de triangle remplie de garniture de viande ou de légumes. Comme il est très populaire, vous le trouverez partout dans le monde, mais dans son pays d’origine, vous trouverez l’authentique samossa avec des épices. Mais il existe également de nombreux types de samossas en Inde que vous trouverez vendus dans des restaurants mais aussi devant des stands dans les rues. Pour y goûter, n’hésitez pas à passer par une agence francophone en Inde pour réserver dès maintenant votre voyage en Inde.
Le poulet Tikka Masala
Il s’agit d’un des plats les plus populaires en Inde. Si vous vous rendez dans des restaurants indiens, ce plat se trouve toujours dans le menu. C’est un plat à base de poulet avec du curry et de tomates. En plus d’être parfumé, ce plat est particulièrement coloré car les indiens ajoutent au plat des colorants alimentaires de couleur rouge ou orange. C’est un plat particulièrement doux étant donné qu’avant la cuisson, le poulet doit être mariné pendant plusieurs heures avec du yaourt et des épices. Pour mieux déguster ce plat, associez-le avec du riz. Pour être sûr de déguster un des meilleurs plats au monde, contactez une agence de voyage francophone en Inde pour vous aider à trouver les meilleurs restaurants en Inde.
Le Dhal
Il s’agit d’un plat végétarien avec des lentilles ou des haricots rouges assaisonnées avec du curry et d’autres épices, notamment du cumin et de curcuma, mais également avec des herbes aromatiques comme la coriandre. Il est possible de le manger en soupe comme plat principal ou en accompagnement de la viande au curry, du riz ou même du pain. Ce plat reste très riche en protéines même s’il n’y a pas de viande dedans. Pour profiter de votre voyage sur mesure en Inde, goûter ce plat dans les nombreux restaurants en Inde.
Le Raita
Si vous n’êtes pas fans des plats très épicés, ce plat est fait pour vous. Vous trouverez dans le raita du yaourt frais, du concombre, des carottes, des poivrons, de l’oignon et des tomates, certains y ajoutent des fruits comme de l’ananas ou de la papaye. Le tout est ensuite assaisonné avec quelques épices, notamment du cumin et des graines de moutarde. Certains y ajoutent également de l’ail et du gingembre. Ce plat est populaire pour son goût très frais. De ce fait, le raïta est souvent servi comme accompagnement au plat très épicé pour adoucir leurs goûts.
Le palak paneer
Pour manger sainement, l’Inde vous propose ce plat végétarien à base de fromage de soja dans lequel y est ajouté de l’épinard et des poivrons verts. La particularité de ce plat c’est d’abord sa couleur verte, mais également le fait que le plat est très faible en gras. Il est principalement dégusté comme accompagnement. Les ingrédients pour préparer ce plat sont également faciles à trouver dans les marchés en Inde. De ce fait, préparez le vous-même pour profiter d’un voyage pas cher en Inde.
En bref, la cuisine indienne est particulièrement délicieuse, parfumée et colorée. En plus des plats cités dans cet article, il existe encore d’autres plats exceptionnels en Inde que vous aurez la possibilité de goûter lors d’un voyage en Inde.